- INTERRUPTION DU SÉJOUR
En cas d'interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n'est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie.
IX- CONDITIONS D'ANNULATION
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou télégramme dans les plus brefs délais, en lui indiquant les motifs de son annulation. Les pièces justificatives devront être fournies, soit au loueur, soit à l’assureur à sa demande. Toute annulation entraîne l’abandon de l’acompte versé et l’obligation du règlement du solde au plus tard pour la date fixée pour le début du séjour. Toutefois, le montant versé sera restitué, déduction faite d'une indemnité de 30% pour frais de dossier et démarches diverses, quand le meublé aura pu être reloué pour la même période et au même prix
a) Si le locataire ne s'est pas présenté le jour mentionné sur le contrat :
Passé un délai de 24 h et sans avis notifié au propriétaire :
- le présent contrat est considéré comme résilié
- l’acompte et le solde de la location restent acquis au propriétaire.
- le propriétaire peut disposer de son meublé
c) - En cas d'annulation de la location par le propriétaire
Il remboursera au locataire le montant des sommes perçues + 30 %.
L'assurance annulation(7,5%)avec l'option Covid est fortement recommandée.
Assurances :- Annulation et interruption de séjour : ces 2 risques financiers doivent être assurés, votre hébergeur vous propose un contrat groupe d’un très bon niveau ; l’attention du preneur est attirée sur le fait qu’en cas de non adhésion, il fera son affaire personnelle des conséquences financières lourdes indiquées à la rubrique annulation du séjour, il est donc du plus haut intérêt qu’il assure ce risque