Grotte de la Cocalière

Grotte de la Cocalière

Gîtes les plus populaires dans Grotte de la Cocalière

Location de vacances pour 14 personnes

9.0(33)
Dans le magnifique paysage de la Cévenne, cette maison de vacances spacieuse et accueillante pour petits et grands vous accueille. Sur un grand terrain, cette ancienne pension hôtelière vous accueille. Venez y séjourner avec votre famille nombreuse et partez en vacances avec des familles amies. Cette maison spacieuse est idéale pour passer vos vacances ensemble dans la nature cévenole. Vous apprécierez la grande cuisine qui vous permettra de préparer vos repas ensemble. Commencez votre journée par un petit déjeuner copieux, après avoir passé des nuits reposantes dans les chambres avec salle de bain en suite. Si vous préférez le calme, vous pouvez également savourer votre café matinal en toute tranquillité sur les meubles de jardin devant votre chambre. La grande terrasse et les espaces repas dans le jardin ombragé vous offrent en outre un cadre parfait pour des dîners en commun et des soirées de jeux. Vos vacances seront placées sous le signe de la nature. Choisissez si vous voulez faire des randonnées, vous baigner, pêcher ou tout simplement vous détendre. La région est variée et vous offre sur les rivières un superbe panorama de gorges en canoë et en kayak. La charmante ville de Courry vous attend avec sa grotte de la Cocalière et son église du 12e siècle et vous offre une superbe destination d'excursion. Réjouissez-vous de vos vacances actives en France !
dès 96 € / nuit

Maison de campagne pour 8 personnes

10.0(3)
Ce vieux Mas familial, entièrement rénové vous accueillera pour un séjour de détente, en famille ou entre amis. Ce logement de 130m² est équipé de 3 chambres (dont une climatisée), d'une grande pièce à vivre et d'un grand extérieur comprenant une terrasse de 70m² couverte et sécurisée, une piscine hors sol et un grand jardin arboré et clôturé. Cette bâtisse en pierres apparentes vous permettra de profiter au maximum de votre séjour dans les Cévennes. Petit village typique des Cévennes calme, paisible au cœur de la nature. Point de départ idéal pour découvrir le Gard et la basse-Ardèche. Vous pourrez profiter des activités aux alentours : randonnées ou simple promenade, baignades dans les rivières avoisinantes ( environ 15 minutes) , visite de la grotte de la Cocalière , marché dans les village voisins, fêtes de villages etc.... Les plus sportifs d'entre vous pourrons s'adonner aux plaisirs de la pétanque sur le boulodrome de la commune ainsi que du tennis ( conditions à voir sur place). Au cœur du village vous pourrez trouver une épicerie qui fait aussi office de boulangerie. Un camion pizza est présent tout les vendredis soirs. De plus, le village est doté de deux restaurants. Les grandes surfaces ainsi que des commerces de proximités ( boucherie, charcuterie, librairie , tabacs etc...) se situe à 10 minutes environ sur la commune voisine de Saint Ambroix.
dès 199 € / nuit
La grotte de la Cocalière est située dans la commune de Courry dans le Gard, entre Alès et Aubenas en Ardèche, aux pieds Parc National des Cévennes, réserve mondiale de biosphère dont la mission principale est de protéger toutes les formes du patrimoine. Elle figure parmi les 3 plus belles grottes de France. Surnommée la grotte aux diamants tant elle est riche en merveilles naturelles, on y découvre disques, perles, bassins de cristal ainsi qu'une galerie préhistorique.
Nous faisons partie de Holidu.

Holidu regroupe plus de 20 marques pour vous aider à trouver les meilleures locations de vacances en Europe.

© 2026 Gites.fr est une entreprise de Holidu GmbH
·Mentions légales·CGU·Confidentialité·Politique de contenu·Sitemap·Informations légales·Système d'alerte