"Un havre de paix sur le chemin de Compostelle"Nous étions 7 en famille. Nous avons passé 3 journées très agréables dans le gîte de M. VAN DER VELDE.
Le quartier est calme et reposant. La Maison du Pêcheur au numéro 28 est pittoresque.
La cour d'entrée est charmante. Un écran de verdure l'isole de la rue et des voisins. En juin, un superbe seringat, un chèvrefeuille et de la lavande parfument l'escalier d'accès principal.
On se sent très vite comme chez soi.
L'intérieur est très spacieux et accueillant. Les pièces sont intelligemment distribuées. Chacun a pu y trouver son coin à soi. Portes, escaliers, nombreux, facilitent la circulation à travers toute la maison. C'est important quand vous êtes ensemble à 7 personnes.
Au rez-de-chaussée, une immense pièce à vivre avec cuisine parfaitement équipée et une très grande table. Nous avions plaisir à nous y retrouver tous ensemble. C'était si agréable que nous n'avons même pas ressenti le besoin d'aller à côté au salon, très grand aussi.
Une petite pièce attenante avec vue plongeante sur le paysage et la rivière me servait de bureau. C'était parfait.
A l'étage, les chambres sont très claires.
Un jardin en longueur, sans vue directe des voisins, conduit jusqu'au bord de la rivière par un portillon. La perspective sur le pont de Saint-Père est splendide. Elle n'aurait pas déplu à des peintres impressionnistes comme Sisley.
Toute ma famille est ravie de son séjour dans cette "Maison du Pêcheur". C'était pour tous un havre de paix, de retour de nos randonnées sur le chemin de Compostelle. Il passe devant le gîte.
Merci à Monsieur VAN DER VELDE pour sa cordialité. Nous gardons l'adresse.
Pierre-A.
à LORREZ LE BOCAGE 77 710, le 27 juin 2021
Reaktion des Besitzers :
Merci monsieur!