Le gîte se situe dans un corps de ferme rénové du hameau des Combes, en bordure de la zone cœur du Parc National des Cévennes (tout près des Cévennes, du Mont Lozère et des Gorges du Tarn). Le hameau abrite toujours une famille d'exploitants agricoles (élevage bovin et ovin)
Le gîte a été rénové avec des matériaux naturels (enduit terre-paille, jointoiement et badigeon à la chaux).Il s'adresse particulièrement aux personnes désirant se ressourcer au contact d'une nature préservée, de grands espaces , loin des pollutions sonores et lumineuses.
Les principaux services (commerces, médecin, poste, banques,etc) se situent à 12 km (Ispagnac, 20 minutes de route) et 17 km (Florac, 25 minutes de route).
A proximité immédiate du gîte, de magnifiques paysages s'offrent aux amateurs de grands espaces : le site des menhirs (2° en France après celui de Carnac), les Puech des Bondons, le Mont Lozère, le Lac de Barrandon (pêche), les cascades de Runes et de Lozérette.
Dans un rayon de 20 à 60 km, le visiteur peut découvrir :
* les Gorges du Tarn ponctuées de charmants villages et propices à la baignade et à la pratique du canoë-kayak,
*les Causses, terre de pastoralisme et d'un riche patrimoine architectural et spéléologique (Aven Armand, Grotte de Dargilan et Abîme de Bramabiau),
*les Cévennes schisteuses, terre de prédilection du châtaignier et haut-lieu du protestantisme.
Découvrir la Lozère, c'est aussi s'essayer à de multiples activités de nature (vélo, randonnée, canyon, parapente, spéléologie, équitation, vol à voile, escalade..), profiter de paysages grandioses dans un environnement protégé et déguster une cuisine faite de produits locaux de qualité (champignons, fromages, charcuteries, etc.).
Notre fille Anaïs est accompagnatrice en montagne, elle peut vous proposer des randonnées à la demi-journée et à la journée.