Conditions et frais d'annulation :
Les prestations de service d'hébergement, de location de voiture, de loisirs et autres,fournis pour une date ou selon une périodicité déterminée ne rentrent pas dans le champ d'application du délai de rétractation de 7 jours appliqué par le code de la consommation.
Tout achat de telles prestations à Locations Vue Turquoise est matérialisé par le règlement d'acompte.
Une fois ce règlement effectué, les conditions d'annulation indiquées ci dessous s'appliquent de plein droit.
Toute annulation ou modification doit être signalée à Locations Vue Turquoise, par courrier recommandé avec accusé de réception.
La date d'annulation ou de modification prise en compte dans le calcul des frais est la date de réception du courrier.
Dans le cas où Le client annule ou modifie sa réservation, les dispositions ci-dessous s'appliquent donc
en fonction du délai entre le jour de l'annulation ou de modification et la date prévue du jour d'arrivée :
- Plus de 35 jours avant l'arrivée : 35 % du montant du séjour, minimum 100 euros.
- de 34 à 20 jours 50 % du montant du séjour, minimum 100 euros.
- de 19 à 15 jours 75 % du montant du séjour, minimum 100 euros.
- inférieur à 14 jours 100 % du montant du séjour.
Pour toutes annulations un montant 100 euros de frais de dossier s'applique.
Attention : Pour les départs sur les périodes de fin d'année, Mardi gras et Paques les frais d'annulation sont de 100% pour toute annulation à moins de 45 jours de la date d'arrivée.
Conditions particulières liées à la COVID pour toutes réservations confirmées après le 30 septembre 2020.
Pour les réservations jusqu'au 30 septembre 2020, les dispositions de l'ordonnance gouvernemantale du 16 mars 2020 s'appliquent https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000041755833/2020-11-07/
Notre partenaire Chapka Assurance vous propose : L’assurance annulation « toutes causes justifiées », la garantie interruption de séjour, la Responsabilité Civile Locative, la garantie « anti-surprise », une assistance à la personne, (Ne prend pas en compte les interdictions gouvernementales de voyager et confinement).
De 1 à 9 personnes souscrivez l'assurance Cap Location Vacances
Pour plus de 9 personnes souscrivez l'assurance TRANQUIL'OC
Ce contrat doit être souscrit lors de la réservation de votre séjour ou dans les 48h qui suivent la réservation (paiement du premier acompte). Passé ce délai, vous ne pourrez plus souscrire, uniquement Cap Assistance 24 h / 24
Deux possibilités en cas d'interdiction gouvernementale de voyager pour cause de la Covid : AVOIR ou REMBOURSEMENT* (*selon le logement réservé et acceptation des propriétaires)
L'annulation de la réservation peut être adressée par mail.
- 1- AVOIR : Locations Vue Turquoise s’engage à effectuer, dès réception de votre mail, un AVOIR des sommes perçues, à valoir sur le bien réservé. Cet avoir est valable 18 mois à compter de la date d'arrivée initiale dans le logement.
- 2- REMBOURSEMENT* du montant des sommes versées, déduction faite des 100 euros de frais de dossier. (*selon le logement réservé et acceptation des propriétaires)
- Vous pourrez notifier votre volonté d'annulation de votre séjour, par mail uniquement si les restrictions de déplacement sont confirmées pas les autorités,
- Le remboursement effectif se fera dans un délai de 60 jours à compter de la date d'arrivée initiale dans le logement et uniquement si l'interdiction gouvernementale de voyager pour cause de Covid, est toujours en application à compter de la date d'arrivée initiale dans le logement.
- Pour rappel, les présentes conditions particulières inhérentes à la crise sanitaire engendrée par la Covid-19 s'appliquent dès lors que vous n'êtes pas en mesure de voyager, du fait d'une interdiction formulée par les instances gouvernementales incluant principalement la déclaration de fermeture des frontières. Vous vous engagez à respecter les conditions d'accès à la Martinique conformément aux exigence de la préfecture << CLIQUEZ ICI >>.
Concernant les requêtes n'entrant pas dans le champ d'application des conditions particulières de remboursement et ou de mise à disposition d'un avoir valable 18 mois par la société Locations Vue Turquoise, et sans que celle-ci ne puisse préjuger des modalités de prise en compte et d'acceptation desdites requêtes dont le traitement relève de la compagnie d'assurance seule, les annulations de vols notamment par les compagnies aériennes et les croisiéristes, ainsi que les tests positifs à la Covid-19 n'entrent pas dans les modalités de remboursement ou d'avoir.
Conditions générales des locations
Les locations chez l'habitant, comme les locations en gîte nécessitent que le ménage soit fait avant le départ.
Dans la plupart des cas, pour des raisons d'organisation, le ménage est une affaire de professionnels
En conséquence :
le forfait ménage obligatoire sera systématiquement dû et indiqué sur votre facture, en sus de la location.
si le forfait ménage n'est pas obligatoire, vous devez rendre le logement en parfait état de propreté, à défaut nous vous facturons les frais de ménage indiqués sur la page du site.
- Le logement mis à disposition, est meublé et équipé.
- Un inventaire complet des meubles, vaisselles, linge et autres objets sera réalisé à l'entrée.
- Le locataire utilise les locaux à titre de résidence temporaire de vacances,
à l'exclusion de toute utilisation commerciale ou professionnelle.
Toute sous Location totale ou partielle est interdite.
Le locataire respecte les règles de voisinage et les règles normales de vie.
Toute fête ou événement sont interdits, de même que le matériel sonore et enceinte.
Le nombre de personnes prévu au contrat devra pêre repecté, sauf accord préalable avec le propriétaire.
Si ces clauses ne sont pas respectées, ceci entrainera l'exclusion des locataires sans dédommagement, la caution sera encaissée au titre de dommages immatériels.
Le transfert de l'aéroport au logement n'est pas inclus dans le prix. Il est indispensable de louer une voiture.
Le jour et l'heure d'arrivée ainsi que le numéro de vol doivent être précisés à l'avance pour l'organisation de l'accueil des locataires.
Réservation - Paiement et Caution :
- La location est considérée comme définitive, à réception de l'acompte.
- Par le paiement de votre acompte ou dépôt de garantie, vous acceptez les conditions générales des locations.
- Votre paiement considère votre accord.
- Votre carte servira de garantie :
- Pour couvrir les frais selon les conditions d'annulation ci-dessus.
- Pour prélever les frais des éventuels dégâts et impayés aux propriétaires.
- La location est effective dès la réservation.
- Un paiement complet peut-être exigé au moment de la réservation, selon les cas.
- Le solde est à payer directement au propriétaire ou à Locations Vue Turquoise, exigible 35 jours avant l'arrivée, sauf accord avec le propriétaire, selon le mode de paiement choisi (virement, chèque, mandat).
Cas particulier : pour un paiement du solde en CB à Locations Vue Turquoise des frais de dossier de 2,5% du montant seront appliqués.
- La caution pourra être réglée par chèque ou garantie bancaire via votre CB, elle sera restituée à la fin du séjour.
Sauf si, au moment du départ, nous constatons:
- la détérioration du mobilier, d'objets, de linge de maison ou de matériel, du fait des locataires.
- le nom respect du voisinage pendant votre séjour (nuisances sonores ...), le non respect du nombre de personnes prévu au contrat, au titre de dommages immatériels.
- Nous nous réservons le droit de refuser l'accès au logement si le solde et la caution n'ont pas été versés.
- Tout virement bancaire émis à partir d'une banque hors de France devra être libellé en Euros exclusivement. Les virements en provenance de l'étranger peuvent entraîner des frais de banque. Ces frais sont à la charge du Client.
- A défaut de paiement un mois avant la date d'arrivée, Locations Vue Turquoise est en droit de considérer que le Client a annulé sa réservation.
Toutefois, le Client demeure dans tous les cas responsable du paiement de tous les montants convenus pour les produits ou services commandés.
Les conditions d'annulation seront appliquées.
- Il n'est pas considéré comme libératoires de la dette la remise d'un numéro de carte bancaire tant que l'accord du centre de paiement n'est pas obtenu ni d'un virement avant confirmation de notre banque.
- Le non-respect par le Client des conditions de paiement sera considéré par Locations Vue Turquoise, comme une annulation demandée par le Client.
- Dans le cas où le paiement se révélerait être irrégulier, incomplet ou inexistant, pour quelque raison que ce soit, la vente des prestations réservées serait annulée, les frais en découlant étant à la charge du Client.
Dates et modifications :
Après la réservation ferme, si le locataire décide de modifier les dates de leur séjour, et que le propriétaire ne peut assumer ces modifications, cela entraînera l'annulation du fait du locataire.
Les modifications d'horaires d'arrivée ou de départ imposés par le trafic aérien, les impératifs de sécurité ou autres, ne peuvent entraîner aucune indemnisation à quel titre que ce soit.
Responsabilités :
Le logement est assuré par le propriétaire, qui s'engage à le livrer en parfait état de propreté et d'entretien, conforme à la description sur le site Internet et aux normes en vigueurs.
Cependant il ne saurait être responsable en cas de vol, perte, accident, dommage, ou autres problèmes qui pourraient survenir à l'égard de tous les locataires ou de leurs biens.
Les objets et effets personnels des locataires relèvent strictement de leur propre responsabilité.
Les locataires sont donc invités à souscrire une assurance.
Nous ne pouvons être tenus en aucun cas responsables des aléas, de la météo, nuissances du voisinage (travaux ...), des pannes éventuelles, ou défaillances des fournisseurs d'accès, TV, Internet, gaz, eau et électricité...
Une fois la réservation confirmée, le prestataire garantie la location conformément au contrat de réservation.
En cas de défaillance d'un prestataire ou en cas d'incapacité d'assurer la prestation convenue,
Locations Vue Turquoise s'engage à proposer une prestation équivalente de remplacement dans la limite de celle réservée, ou à rembourser les montants déjà versés, correspondants à l'acompte de la prestation concernée,
Tout litige ou contestation devra être signalé à Locations Vue Turquoise, au plus tard deux jours après la remise des clés à l'arrivée.
Ceci nous permettra de régler le problème ou trouver un accord amiable.
Passé ce délai et sans constatation sur place, aucune contestation ne sera recevable.
La juridiction compétente dépend du tribunal de Fort de France
Animaux :
Les animaux ne sont pas acceptés.
Capacité d'accueil :
Nous nous réservons le droit, de refuser toute personne supplémentaire non prévue.
Catastrophes naturelles ou extraordinaires :
En cas de cyclone, de catastrophe naturelle ou extraordinaire, grèves, et événements naturels, obligeant les locataires à annuler ou écourter leur séjour en Martinique, nous ne pourrons ni rembourser les jours non occupés, ni supporter les frais supplémentaires entraînés par l'événement.