Mas écologique - pleine nature Massif des Albères
9,0•Fantastique
9 avis
•Côte Vermeille, Argelès-sur-Mer
Gîte avec wifi
Petit mas isolé au milieu des chênes verts, calme assuré, grande terrasse
Le "petit mas" est une maison ravissante en pierres avec une façade entièrement vitrée donnant sur une grande terrasse.
Situé dans le massif des Albères en pleine nature, au milieu d'une forêt de chênes verts, sans voisinage, on y a une vue splendide sur la mer et le calme est total.
Un lieu exceptionnellement préservé pour les amoureux de la nature et très reposant.
La décoration est soignée et la petite maison est très confortable tout en étant respectueuse de l'environnement avec électricité photovoltaïque, eau de source, aucun pesticides sur les fleurs et plantes, assainissement écologique avec bassins de plantes.
On y accède par 3 km de piste forestière de terre carrossable qui monte en lacets.
Le mas est situé à 400 m d'altitude.
Un joli bassin de pierre de 6 m³ vous permettra de vous rafraichir après avoir lézardé dans un hamac brésilien.
À pied on peut profiter de belles randonnées, notamment celle qui mène à la tour de la Massane et à la réserve naturelle de la Massane.
Nos vacanciers peuvent accéder rapidement à la plage et aux activités balnéaires sans l'inconvénient de la surpopulation touristique de l'été.
Il peuvent aussi aller déjeuner en Espagne, toute proche, visiter le musée Dali et Figueres, ou flâner dans les petits villages de Catalogne du sud en passant par le magnifique col de Banyuls après une halte au musée du sculpteur Aristide Maillol.
Vous pourrez aussi jouir du patrimoine culturel proche avec Collioure et Céret qui ont hébergé les maîtres du fauvisme et du cubisme.
Magnifique illustration, celle d'un ami d'un client venu passer la nuit dans le hamac qui se balance sous les chênes:
Je t'écris d'un vieux mas catalan
Surplombant les flots
Tout ébloui de soleil
Je t'écris d'une terrasse ombragée
D'une table nappée de jaune
et d'un parfum de lavandes sèches
Je t'écris de ces mésanges
friandes de figues
De ce vent chargé de sel
Et de cette source précieuse
Chantant jour et nuit
L'ancien poème des pierres
Je t'écris de ce chêne liège
A peau d'éléphant
Et de ce sol sans herbes
D'où la poussière s'envole
Je t'écris enfin de ce silence bruyant
Pour te dire
Qu'ici la paix flotte
Comme un drapeau
Philippe Quinta (août 2021)
Location draps plus linge de toilette et de maison optionnel : 35 € pour 2 personnes
Option ménage : 60 €
Overview
- 1 Salle de bain
- Animaux de compagnie sur demande
- 4 Personnes
- 40 m²
Ce que vous offre ce logement
- WiFi
- Terrasse
- Cuisine
- Jardin
- Machine à laver
- Frigidaire
- Barbecue
- Machine à café
Avis de nos utilisateurs
Un véritable enchantement
9,9
Alain, oct. 2022
Exceptionnellement situé en bordure des Albères, au-dessus de la mer, le Mas Pacareu est un lieu magique. La lumière y joue avec les senteurs, l'ombre des chênes, propice aux rêveries s'ouvre sur de somptueuses perspectives. Tout cela vaut bien les quelques kilomètres de chemin un peu rugueux qu'il faut emprunter pour y parvenir, ce qui ajoute d'ailleurs à la sensation de dépaysement dont nous, urbains, avons bien besoin. Et puis l'aménagement de la maison, très bien conçu dans sa simplicité, offre tous les ingrédients du vrai confort, en harmonie avec l'espace environnant. Enfin, l'accueil de Suzette et Hamilton, chaleureux et inspiré, a conféré à notre séjour, une plénitude allant même au-delà de nos espérances. Aujourd'hui la question n'est pas de savoir si nous reviendrons, mais quand...
Un lieu unique pour des vacances inoubliables
9,7
Guillaume, oct. 2022
Les vacances commencent dès le chemin! On monte en toute tranquilité dans la montagne en s'émerveillant de la vue qui ne fait que s'embellir à mesure de la monté. Notre petite citadine, grimpe doucement mais sans encombres. Nos futurs trajets diurnes et nocturnes seront plus rapides sur le reste du séjour.
Arrivé au 'Mas', c'est un charmant accueil qui nous est réservé par Suzette et Hamilton, qui auront toujours été present pour des conseils ou répondre à nos questions lors du séjour. Merci encore !
Le Mas est fidèle à la description qui en est faite et aux photos, si ce n'est qu'il s'en dégage un charme encore plus unique que ce qui peut être aperçu dans l'annonce. Probablement la magie du lieu.
Que dire de la terrasse si ce n'est qu'elle a été le lieu de dégustations avec vue de nos petits apéros et diners pour nous ressourcer après nos excursions touristiques, sportives et culturelles dans la région.
Le paradis sur terre
9,8
Elena, sept. 2022
Nous avons séjourné pour la quatrième fois au petit mas , dans ce décor époustouflant.
Tombés amoureux de l'endroit dès la première année, nous sommes devenus complètement "addicts" de ce coin reculé.
Là haut tout est calme et.. Sérénité ! Paysage grandiose, accueil adorable si serviable et chaleureux. Des chemins de randonnée, des pistes de courses à pied, une végétation superbe entretenue avec grand soin par nos hôtes charmants, Hamilton et Suzette.
Tout au long du séjour, ils n ont eu de cesse d'être prévenants, et si accueillants et agréables avec nos enfants.
Les jours passent bien trop vite tellement on est heureux là haut !
Le petit mas est bien agencé, avec tout ce qu il faut pour un séjour tranquille, et une joli déco.
Cet endroit préservé nous permet d oublier durant quelques jours, quelques semaines le superflu et l inutile..
Alors merci Hamilton et Suzette de partager cet endroit dont vous êtes de beaux anges gardiens ! A très vite, on reviendra:)!




