Le Cottage était à l'origine la maison de la ferme. La propriété bénéficie de patios à l'avant et à l'arrière offrant aux invités la possibilité de soleil ou d'ombre tout au long de la journée. La face Est (devant de la propriété) offre une vue magnifique sur la Dordogne, tandis que l’arrière donne sur la piscine et les champs.
Le Cottage offre un hébergement très confortable avec poutres d'origine, murs en pierre apparente, parquet. Son agencement est tel que l’on s’y sent comme chez soi. Tout y est mis en œuvre afin que vous puissiez y passer un très agréable séjour.
Le logement comprend :
• rez-de-chaussée
- cuisine entièrement équipée avec four, plaques chauffantes, micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle, machine à laver, machine à café, bouilloire, grille-pain, vaisselle, couverts et de nombreux ustensiles de cuisine pour répondre aux exigences du Chef ! Fer et table à repasser.
- salon avec un canapé, deux fauteuils. Pour votre divertissement, vous y trouverez une télévision vous donnant accès aux chaînes nationales ainsi qu’aux chaines anglaises (freeview via satellite). Lecteur DVD.
• à l'étage
- chambre 1 - Les poutres traditionnelles ont été maintenues pour créer une chambre lumineuse et spacieuse avec vue sur la Dordogne. La chambre principale comprend un lit double, une armoire/penderie et une commode. La chambre principale dispose d’une salle de douche attenante avec douche, toilettes.
- chambre 2 - La deuxième chambre elle aussi, dans le thème traditionnel, avec ses poutres apparentes, vue sur la piscine et les jardins. Elle est équipée des lits jumeaux, d’une armoire/penderie et d’une commode. Salle de bains attenante avec toilettes.
Les chambres sont équipées de climatiseurs.
Vous pouvez consulter les témoignages de nos vacanciers sur notre site.
Cours du Fleuve est situé dans la campagne du petit village de Calès, surplombant les rives de la Dordogne.
De l'autre côté de la rivière se trouve Trémolat, un petit village français typique et rempli de charme. On peut flâner dans le village en appréciant la paix et la tranquillité de l'ancienne église locale Saint-Nicolas, ou simplement regarder le monde passer assis au café de la place.
À proximité se trouve le célèbre "Cingle de Trémolat", un coude dans la rivière offrant de magnifiques vues panoramiques sur la vallée de la Dordogne.
La ville médiévale de Lalinde (14 km), avec son petit lac idéal pour les pique-niques ainsi que son marché animé du jeudi qui vaut également le détour.
Sarlat (44 km), ses rues étroites animées et ses bâtiments médiévaux imprégnés de culture et d'histoire, est une visite incontournable pour tous.
La région possède la région viticole d'appellation Bergerac de renommée mondiale qui s'étend sur 12 700 hectares. Le vin est produit dans la région depuis plus de 400 ans. Les amateurs de vin trouveront des raisins similaires à ceux de la région de Bordeaux, notamment les rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Malbec ; Sauvignon Blanc, blancs de Muscadet. De nombreux vignobles accueillent les visiteurs et proposent des dégustations. La «route de vin» officielle trace un plan des vignobles de la région. La Dordogne est le fournisseur de près de la moitié des produits fins de la France, notamment des truffes, des cèpes et du foie gras.
Les villes commerçantes les plus proches sont Le Bugue sur la Vézère à l'est et Lalinde sur la Dordogne à l'ouest.
La rivière Vézère rejoint la Dordogne dans le charmant village de Limeuil à quelques minutes en voiture de Trémolat.
Entre les fleuves Vézère et Dordogne (le "triangle d'or") se trouve un véritable trésor de sites préhistoriques, de belles grottes, par exemple celles de Lascaux avec des peintures rupestres, le Gouffre de Proumeyssac avec des stalactites, caverne souterraine de quarante mètres de haut.
Il y a tellement de choses à voir et à faire dans la région qu'il est presque impossible de savoir par où commencer.
On y trouve des sites préhistoriques, des villages troglodytes, des bastides comme Monpazier, Belvès et Villereal.
Périgueux et Bergerac sont facilement accessibles en voiture.
Nombreux sont les châteaux à visiter.
Monbazillac, Castelnaud, Biron et tant d'autres.
Durant l'été, on assiste à d'innombrables fêtes locales, spectacles itinérants, marchés nocturnes et bals populaires.
En résumé, dans notre belle région, chacun pourra apprécier sa beauté, son accueil, son histoire, sa gastronomie, et tant d'autres choses encore