Le locataire peut annuler sa location à tout moment. Nous soulignons que les conséquences de l’annulation entraine la perception de frais variables selon la date à laquelle elle intervient.
Le barème suivant est ainsi applicable :
- le locataire annule de 15 jours ou plus avant l’entrée dans les lieux, les frais d’annulation sont à 0
- le locataire annule entre 14 jours et 7 jours avant l’entrée dans les lieux les frais d’annulation seront de 50% du montant de la location
- le locataire annule entre 6 jours et le jour de l'arrivée, les frais d’annulation seront de 100% du montant de la location
Ces frais d’annulation peuvent être pris en charge par une assurance annulation à souscrire individuellement par le locataire.
Quelles que soient les raisons de l’annulation, le locataire doit aviser le propriétaire par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, la date de réception de cet avis déterminant le barème à appliquer.
Le locataire n’ayant pas averti le propriétaire serait tenu au règlement intégral du solde.
Si un cas de force majeure entrainait la destruction du bien ou l’impossibilité de mettre à disposition le bien à la location, l’intégralité des sommes versées seraient remboursées au locataire, sans qu’il puisse prétendre à des remboursements ultérieurs.
En cas d’annulation à l’initiative du propriétaire, celui-ci rembourse 100% des sommes encaissées.
Tout séjour interrompu ou abrégé, ou toute prestation non consommée, ne donne lieu à aucun remboursement.
Même en cas de rapatriement, il appartient au locataire de souscrire une assurance appropriée.
Aucun remboursement ne sera effectué une fois le check-in effectué Le propriétaire se réserve également le droit d’annuler le séjour du locataire si la location n’est pas réglée en totalité 15 jours avant sa date d’arrivée avec la remise de l’attestation d’assurance multirisques