1/ Location et règlement du séjour
1/1 Demande de location : Les locations sont enregistrées d’après une demande écrite ou informatique. Aucune option téléphonique ne peut être considérée comme définitive. La demande de location comprend le contrat de location dûment rempli et le règlement d’un acompte de 25% du prix du séjour. Les demandes de location sont enregistrées en fonction de leur date d’arrivée (le cachet de la poste faisant foi). Toute demande incomplète ne pourra être enregistrée.
1/2 Confirmation de la location : Votre location est considérée comme définitive dès qu’elle a fait l’objet d’une confirmation de notre part. Chaque location est nominative et ne peut en aucun cas être cédée ou sous-louée. La direction se réserve le droit de refuser une location sans avoir à se justifier.
1/3 Règlement du séjour : Tous les séjours doivent être réglés intégralement avant l’arrivée:
- Un acompte de 25% du prix du séjour doit être joint à la demande de location
- Le solde du prix doit nous parvenir au plus tard 30 jours avant le début du séjour. Le non-règlement du solde à la date convenue équivaut à une annulation de dernière minute (voir article 7). Dés lors, le chalet peut à nouveau être offert à la location.
- En cas de location moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du règlement sera exigée et devra être jointe au contrat de location.
2/ Prix
Nos prix sont forfaitaires. Ils incluent la mise à disposition du logement charges comprises (eau). Nos prix ne comprennent pas : l’électricité, le chauffage, la taxe de séjour, les services optionnels.
EDF consommation au réel avec relevé de compteur à l'arrivée et au départ - à partir de 0€25/kw
3/ Caution
Un dépôt de garanti de 350€ par gîte payable en 2 chèques (250€ et 100€) est exigée à l'arrivée. La caution pourra être réglée en carte bancaire via notre plateforme de paiement sécurisé en ligne. La caution sera restituée dans un délai de 15 à 30 jours suivant la fin du séjour, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés ou objets manquants (caution 250€) et sous réserve que le chalet soit rendu dans le même état de propreté que vous l'avez trouvé (caution ménage 100€). Le délai de restitution pourra aller jusqu'à 2 mois en cas de litige.
Pour la restitution des cautions, sous réserve que les conditions si dessus soient remplies, il sera envoyé une photo par mail ou SMS pour les chèques avec la mention "ANNULE". Ils seront déchirés et jetés.
Pour les cautions en carte bancaire, il sera procédé à un remboursement des sommes versées, sous réserve que les conditions si dessus soient remplies, sur la carte bancaire débitée via notre plateforme de paiement en ligne sécurisé.
Notre village de gîtes familial est un espace de calme et de détente, pour le respect de tous les fêtes et évènements ne sont pas autorisés. Le calme doit être respecté de 22h à 7h. En cas de non respect, une retenue sur caution pourra être faite pour dédommager les autres visiteurs du tapage nocturne réalisé.
Dans tous les cas, le gîte sera livré aux visiteurs que s'il y a un dépôt de caution.
4/ Inventaire
A son arrivée, il est remis au résident un inventaire détaillé de chaque chalet. Il doit le vérifier à son arrivée et signaler toute anomalie le jour même. Pour les visiteurs voyant en groupe et/ou occupant plusieurs gîtes, il est rappelé que le mobilier intérieur du gîte ne se déplace pas d'un gîte à un autre. La vaisselle doit être remise à sa place selon les fiches inventaires présentes dans chaque hébergement. Une retenue sur caution pourra avoir lieu si le mobilier est déplacé et / ou si la vaisselle n'est pas répartie selon les fiches d'inventaire.
Le nettoyage du chalet est à la charge du locataire (sauf si option pour la prestation ménage). En fin de séjour, le chalet doit être restitué en parfait état de propreté. Dans le cas contraire, une somme forfaitaire de 100€ sera retenue sur la caution.
5/ Arrivée / départ
Les locations se font à la semaine, du samedi 17 heures 30 (horaires pouvant être reportés à 18h30/19h en raison des normes sanitaires liés au Covid 19, en été notamment) au samedi suivant 10 heures (sauf prise de forfait ménage, départ pour 9h). Le client doit se présenter le jour mentionné sur le contrat de location. Passé un délai de 12 heures et en l’absence d’information, la location sera considérée comme annulée dans les conditions de l’article 7 et le chalet sera à nouveau offert à la location. Aucune réduction ou remboursement ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou de départ anticipé.
6/ Nombre d’occupants
Les chalets ont une capacité d’hébergement de 4 à 6 personnes maximum suivant le modèle ; un bébé ou un enfant comptant pour une personne. Tout dépassement entraînerait la rupture du contrat sans donner lieu à indemnisation.
Chaque visiteur doit donner la répartition intégrale des occupants lors de la réservation.
7/ Annulation
Pour toute annulation, vous restez redevable à titre d'indemnité de rupture du contrat de :
- 25% du prix total du séjour pour une annulation plus de 30 jours avant le début du séjour.
- L’intégralité du prix du séjour pour une annulation moins de 31 jours avant la date prévue de votre arrivée ou si vous ne vous présentez pas à cette date.
L’annulation doit impérativement être confirmée par courrier. La date d’annulation est celle mentionnée sur votre courrier (le cachet de la poste faisant foi). Un retard de plus de 12 heures par rapport à votre date prévue d’arrivée sans nous en avoir informé par message télégraphié ou le non-règlement du solde de votre location dans les délais, sont considérés comme des annulations de dernière minute : l’intégralité du prix du séjour est due et le chalet sera à nouveau offert à la location. Aussi, nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation auprès d’une compagnie spécialisée dans cette prestation.
En cas de confinement, un avoir des sommes versées sera édité. Il sera valable 18 mois.
8/ Responsabilité assurances
8-1 Vols, détérioration : La direction ne peut être tenue pour responsable des vols ou détérioration d’objets personnels tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du chalet. Il est déconseillé d’apporter des objets de valeur ou de grosses sommes d’argent.
8-2 Responsabilités : Nous vous conseillons d’être couvert en responsabilité chef de famille et garanties vols. Dans tous les cas, la société responsable du site ne peut être tenue pour responsable des vols, incendies, intempéries, pertes, détérioration d’objets personnels ainsi qu’en cas d’incidents ou de dommages corporels du fait de la responsabilité directe des clients. Il est de votre devoir de vérifier que vous êtes bien assurés. La souscription au contrat de location n’entraîne la souscription d’aucune assurance responsabilité.
9/ Animaux familiers
Les chiens et chats sont acceptés moyennant un supplément. Ils devront être vaccinés et tenus en laisse. Les animaux ne doivent pas être laissés sans surveillance que ce soit dans le gîte ou dans les espaces collectifs. Le client devra être en mesure de présenter les certificats de vaccination obligatoires. 2 animaux maximum par chalet. Tout manquement au règlement concernant les animaux entrainera une rupture automatique du présent contrat et conduira au départ des visiteurs sans aucun remboursement des sommes versées. Toute dégradation au sein du gîte occasionnera une retenue sur caution ainsi qu'une déclaration de sinistre. Chat : 10€. Chien petit : 25€. Moyen et gros chien : 40€.
10/ Litiges
Toute réclamation relative au séjour doit être adressée au siège de la société responsable du site dans un délai de 1 mois maximum après la date de fin du séjour par lettre recommandée avec accusé de réception. Tout locataire est tenu de se conformer aux dispositions du règlement intérieur. Les tribunaux d'Aurillac sont seuls compétents en cas de litige.