Situé dans un hameau particulièrement calme, dans un secteur préservé, en pleine nature, loin du bruit et des pollutions, le gîte du Coudougnol domine la vallée de la Couze, près des bastides de Monpazier (9 km), de Beaumont, du village médiéval de Belvès (13 km), de Sarlat ou de Bergerac (40 km).
Vous y serez reçu, en toute convivialité, par son propriétaire qui mettra à votre disposition, cette maison de 80 m², en pierres du pays :
- deux chambres (capacité 6 personnes), lit bébé sur demande
- salon salle à manger de 30 m² (chaine …)
- cuisine équipée (vaisselle, ustensiles de cuisine, four multifonctions, micro-ondes, lave-vaisselle, frigo et congélateur, cafetière expresso à grains, …)
- salle d'eau avec douche, lavabo, wc, lave-linge, table et fer à repasser, table à langer …
À l'extérieur, la terrasse avec terrain domine la vallée de la Couze. Transats, salon de jardin parasol et un barbecue permettent de prendre petits déjeuners et repas en plein air.
Associé au gîte, une grande piscine en L, partagée avec le propriétaire, d'une profondeur allant de 1 à 2.80 m, apporte la fraîcheur et les plaisirs de l'eau, indispensables en été. Les tous petits profiteront en toute sécurité, d'un petit bain séparé, adapté à leur taille.
À proximité immédiate, vous pourrez parcourir une immense forêt de chênes et de châtaigniers, grâce à ses nombreux sentiers de randonnées et découvrir sa faune sauvage.
Les villages médiévaux voisins (Monpazier, Molières, Montferrand-du-Périgord, Saint-Avit-Sénieur, Cadouin, Urval) témoignent d'une occupation ancienne et font le délice des visiteurs passionnés par la découverte du patrimoine, d'églises romanes, de villes bastides …
Du gîte du Coudougnol, vous pourrez également partir à la découverte du Périgord, première destination touristique rurale de France.
Célèbre également par ses sites naturels des vallées de la Dordogne (cingles de Trémolat et de Limeuil, gouffre de Proumeyssac), et de la Vézère, classée au Patrimoine de l'UNESCO.
Le Périgord est, avec ses nombreux sites préhistoriques, le berceau de la Préhistoire (abri de Cro-Magnon, du Cap Blanc, grottes de Font de Gaume, Combarelles, Lascaux, des Cent mammouths, sites La Madeleine, de La Roque St Christophe, …)
C'est ici bien sûr que se trouve le musée national de Préhistoire, référence mondiale en la matière.
Le Périgord est aussi le témoignage préservé d'une histoire écrite autour de ses mille et un château, autant de témoins de la Croisade contre les Albigeois, de la Guerre de Cent ans et des guerres de religions. Notons pour mémoire Beynac, Castelnaud, Biron, Montfort, Lanquais, Bonaguil …
À ce descriptif très incomplet s'ajoute une panoplie d'activités les plus diverses alliant pratiques sportives (canoë-kayak, équitation, randonnées pédestres, VTT, parcours aventure, paint-ball, pêche, golf, ULM, vols à moteur, en montgolfières …), découverte du patrimoine gastronomique (foies gras, magrets, confits, anchauds, truffes, crêpes, produits fermiers, vins de Bergerac, restaurants et marchés nocturnes) et activités culturelles (cinéma, musées, festivals, concerts, expositions).