"gîte bien, mais attitude des hôtes très décevante"Gîte très bien conçu pour 12 personnes avec tout le nécessaire et bien situé. Seul l'accueil et le contact avec les propriétaires nous laisse perplexe vu toutes les appréciations positives que nous avions vu pour ce gîte. Peut être sommes nous arrivés au mauvais moment?
pour cause, l'état des lieux initial (qui a duré 45 minutes) nous a donné l'impression d'intégrer un camp militaire, en insistant bien à chaque pièce que le moindre écart serait "facturé", interdiction de toucher aux thermostats de chauffage (réglés à 18° et à 14° dans les chambres en plein hiver). Ne s'est aucunement soucié du bien être des locataires, avec une politesse très limitée (par ex, le 31 décembre au soir, nous croisons madame qui sans un bjr, nous accuse à tord d'avoir débranché son internet!). Etat des lieux final se faisant avec un "inspecteur de police" qui utilise sa lampe pour voir si il reste un grain de poussière sous les lits. Un peu risible car oui dans l'ensemble, le gîte est bien propre mais monsieur regardez l'état de vos stores dans la pièce principale ainsi que la présence de toiles d'araignées avant d'exiger la propreté absolue.
vous avez peut être eu de mauvaises expériences par le passé, cela pouvant peut être expliquer en partie votre comportement mais nous ne sommes pas des sauvages et sommes de ce fait très attristés de votre attitude qui a quand même plombé l'ambiance de notre séjour.
Vraiment dommage car avec ce comportement, nous ne reviendrons pas chez vous, tout comme nous ne vous recommanderons pas.
Réponse du propriétaire :
Bonjour,
Malgré tous nos efforts fournis en cette période de forte sollicitation, nous essayons de satisfaire et contenter au mieux toutes les personnes que nous accueillons.
Nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.
Nous avons toujours privilégié le dialogue et à aucun moment vous ne nous avez émis de doléance durant votre temps d’accueil et de séjour comme l’ont fait certains hôtes précédemment.
Vos critiques nous étonnent de ce fait.
Nous savons à quel point la communication à l’heure actuelle a son importance et nous sommes attristés de constater la manière dont vous avez relevés et perçus nos informations transmises pour votre confort (car nous connaissons l’isolation et la puissance de chauffage en place qui nous a déjà valu de nombreuses demandes de baisse de température de chauffe), votre sécurité et pour la régularisation des formalités.
Cependant nous prenons en considération votre avis personnel et ferons de notre mieux pour saluer de manière plus audible, expliquer d’avantage nos agissements et appliquerons un ménage obligatoire par nos soins ce qui évitera tout contrôle et ménage à refaire, comme nous le faisons souvent.
Séverine et Ted
A l'ancienne boulangerie