De passage une fois par an dans la région, cette fois ci c'était pour un mariage.
Lieu privatisé par les mariés la veille et le lendemain.
A notre arrivée pour les préparatifs, cadre très jolie bien entretenu, propriétaires sympathiques et à l'écoute.
Le lendemain jour de mariage, les propriétaires étaient tout autres, des l'accueil du convoi nous sommes attendus au milieu de la route par un des propriétaires qui nous explique sèchement et hautainement que les places dans la cour sont réservées aux mariés, alors que nous faisions parti du peu de personnes qui dormaient sur place.
Ensuite la réception commence tout se passe pour le mieux, l'ensemble des invités sont époustouflés par le cadre.
Une cérémonie laïque est organisée et des la fin de la cérémonie un propriétaire vient interpeller la mariée a peine remise de ses émotions pour "embarquer" six convives afin qu'ils viennent choisir leurs chambres, hors de questions pour eux qu'une seule personne voient les chambres et les montrent aux autres. Hors de questions également pour eux que les 5 enfants dorment dans la même chambre alors qu'une chambre étaient prévue pour. Résultat un couple d'adulte à dû dormir avec des enfants sans intimité en raison d'un caprice.
Admettons, ça peut être à la limite limite compréhensible.. (et encore)
Chambres spacieuses, mais pas très propres, beaucoup de toiles (poussière) sur les lampes de chevet, personnellement notre clim était réglée à 20°C et il faisait très froid, nous ne l'avons pas déréglé par soucis climatique (des petits posters vous rappel comment tirer la chasse d'eau pour ne pas consommer trop d'eau)
Nous nous sommes également fait photobomb par un chien qui est venu pendant un discours très émouvant des témoins et sœurs de la marié. Nous n'avons rien contre les chien le jour de préparation et le lendemain, mais pour le jour j des précautions auraient pu être prise, tout le monde n'apprécie pas les chiens, d'autres peuvent avoir peur ou être allergiques.
J'ai du personnellement tâcher ma tenue pour déplacer (gentillement en tout amour) le chien en dehors du lieu de réception.
En interpellant le propriétaire sur le comportement du chien, qui mettait de petits coups de dents aux enfants, il nous dit "non non impossible mon chien ne mord pas". Par contre ils defequent, un convive a marché dans une dejection, mais pas grave.
Ensuite pendant la soirée alors que les convives dansent les propriétaires viennent interpeller les DJ sans l'avis des mariés pour qu'ils baissent le son, (une première fois vers 23h, bien avant le gâteau et une seconde fois vers 2h du matin). Une fois les DJ interpellés, ils partent en fermant les portes de la salle de réception. Le lieu était privatisé, aucun aucun locataire ne peut être dérangé..
On s'est également fait pressé, fin de soirée à 4h, petit déjeuner entre 9 et 11h, et il faut absolument libérer la place avant 12h car les chambres sont relouees, je vous laisse imaginer nos têtes avec 5h de sommeil après un mariage.
Chambre des mariés et témoins aux RDC, ils se sont couchés à 5h (avec la présence du propriétaire), réveillés à 7h par des bruits de couverts qui tombent, des casseroles et toute sorte de quincaillerie.
Le lendemain petit déjeuner très appréciable, petit musique de fond, au bord de la piscine, alors qu'une personne mange un croissant le propriétaire vient reprendre les viennoiseries pour les compter (??????) Il en fallait un par personne pas plus, les enfants n'ont pas déjeunés... en dehors de ça le café avait le goût d'eau et le chocolat très dilué.
En débarrassant la salle nous avons stockés les sacs à poubelle le temps de trouver où les jeter (aucune indication, ni signalitique ni aucune explication des proprietaires) ce qui a limite était repochés, nous aurions peut-être dû repartir avec dans nos valises..
Lieu recommandé pour des nuits entre amoureux, mais pour des réceptions, je ne suis pas certain.