"A vous de juger"Pascale, la propriétaire est très agréable lors de nos échanges. L’environnement est magnifique avec une vue splendide, le gite est très bien équipé à tous les niveaux ce qui nous a valu un agréable séjour.
Nous avons été accueillis par le mari de Pascal qui a éprouvé des difficultés pour nous expliquer le fonctionnement des divers appareils (SPA, sauna, wifi, TV …) « vous verrez par vous-même »
Quelques points négatifs sont à noter, nous les avons fait remarquer lors de notre départ au propriétaire. Les explications rocambolesques de celui-ci nous à laisser sans voix.
- Malgré la description du site qui promet accès à la WIFI, n 'espérez pas faire du télétravail ou autre besoin d’internet... celui-ci ne fonctionne pas : « ce n’est pas de nôtre faute, on a le même problème, mais je n’ai pas le temps de le résoudre ».
- Les commandes du SPA qui dysfonctionnent : « on ne sait pas quand les réparateurs vont venir, il faut que je les appelle ».
- Table et chaises de la cuisine collantes : « On n’est pas à l’hôtel ici »
- Table extérieure avec des résidus alimentaires : « On n’utilise pas la terrasse à cette période, vous ne voudriez pas que je retire les feuilles qui tombent aussi »
- L’hygiène du SPA négligée alors que celui-ci était capoté (feuilles et mousse douteuse) : « On est en hiver, je ne peux pas empêcher les feuilles de tomber… ».
- Intimité non respectée, alors que nous nous apprêtions à nous rendre dans le SPA en maillot… (qui ne l’oublions pas était sale, nous l’avons écumé et retiré les feuilles) le propriétaire a surgi sur la terrasse sans prévenir, en prétextant un contrôle de l’eau alors qu’il nous avait demandé de mettre une pastille de chlore tous les jours : « l’eau est belle, c’est comme ça qu’elle doit être. C’est ce qu’il faut faire ». Nos filles ont été très choquées par sa venue inopinée.
Dès nos premières remarques, le propriétaire est rentré dans une colère sans précédent, nous demandant où étaient les caméras, « c’est pour une émission de TV ! »
Mettant fin à toute discussion, pour ne pas envenimer la discussion, nous ne lui avons pas fait part de la serviette mouillée qui traînait au pied du garde corp à l’extérieur, ni de la colonne de douche qui manquait de se désolidarisée du mur et sans compter le volet d’une des chambres qui ne se ferme pas en raison d’une partie manquante. N’espérez pas faire une grasse matinée si vous êtes sensible à la lumière.
Ne compter pas avoir une remise, car on n’est pas dans une émission TV, dixit le propriétaire. Tout cela est normal malgré un prix conséquent (sachant qu’un forfait ménage de 80 euros est imposé).