BONJOUR
Rien que s'arrêtant 2 secondes sur les commentaires du camp, je pense que n'importe quel intéressé peut se rendre compte rapidement que la relation client n'est clairement pas le point fort de l'hôte.
Honnêtement nous avons passés une bonne nuit.
Nous sommes venus à 6, en famille, et étant vraiment bonne ambiance le très mauvais temps n'a clairement pas entaché notre séjour. Au contraire, ça nous a rajouté un côté fun.
Ma note est négative pour une chose : Ce camp ne devrait pas être une "expérience insolite" comme les autres, mais plus un endroit pour passionné ou pour un effet musée. Le propriétaire n'a aucun n'aspect relation client, et l'endroit n'est clairement pas fait pour tout le monde (Ca ne devrait pas être un soucis, à partir du moment où on est CLAIR dans la description du lieu). C'est quand même un comble lorsqu'on ouvre un hébergement de se plaindre de devoir s'en occuper.
On a noter trois choses à améliorer selon nous (En dehors de l'aspect relation client qui est d'une évidence sans nom) :
- Un indicateur de ce qui est "oui ou non" à utiliser/toucher (CLAIREMENT Sur le site, dans le camp, l'inventaire ou enfin dans le règlement intérieur) et du tri sélectif :
Nous avons eu la surprise le lendemain matin lors de notre départ de plusieurs message nous indiquant que les sandalette en bois placée au sol dans l'une des tentes était un "EQUIPEMENT DE DECORATION". Que nous avons utilisés naturellement, de la même manière que les ustensiles du même acabit médiéval, en terre cuite, dans la cuisine (qui eux, pour une raison qui reste encore inconnue au bataillon, avait le droit d'être utilisées apparemment).
Pour le tri, il est IMPOSSIBLE de savoir comment on organise les poubelles, en dehors d'un SMS reçu par une personne du groupe (Je ne sais pas moi, mais si y fait autant attention, on met un PANNEAU). Nous avons tous utilisés les 3 poubelles pour séparer en "Tout venant", "Verre" et "Carton", mais ça n'a apparemment pas assez suffit a notre propriétaire, nous rappelant (parce que ça allait peut être nous faire faire demi-tour pour nous repentir de nos actions), que la commune était super stricte avec ça et qu'on l'avais mal fait..
Si on regarde le règlement intérieur fourni, nous n'avons porté atteinte à aucun des points, sachant que pour les claquettes on parle de garder à l'intérieur des tentes uniquement la LITERIE et les MEUBLES.
- Même si on se veut médiéval, la sécurité des personnes est loin d'être à prendre à la légère. L'accès au camp est d'un casse gueule pas possible dès lors qu'il y a une fine couche d'eau sur l'espèce de toile de gazon synthétique.
J'ai un léger doute sur l'utilisation des rallonges dans les tentes qui ne semblent pas super bien proportionnées au vu de leur chauffe, et le placement des prises électriques, certaines à dispo pour y mettre ses doigts en sortant de la douche. Également, les caméra qui pointent DIRECTEMENT sur l'entrée/sortie de la douche, quelle honte.
- L'option spa ne devrait pas être proposé du tout. Là aussi le proprio qui est venu nous dire qu'il manquait 15 centimètres d'eau dans le jaccuzzi et que les environs était "plein d'eau". (Alors j'avoue que cette dernière on ne me l'avait jamais faite. Donnez nous une date pour qu'on revienne vous livrer des pack d'eau et qu'on utilise 20 secondes une raclette pour retirer les qlq millimètres au sol. Venir se plaindre d'eau dans une salle d'eau, c'est fort.)
Aussi, le traitement apporté à l'eau est bien trop fort. Impossible d'activer plus de 10 secondes les bulles, sans quoi vous risquez l'intoxication à la vapeur de chlore. Je met au défi ce même propriétaire de rester dans la tente du spa quand celui-ci tourne.
Avec le peu d'échange qu'on a eu avec, le comportement totalement lunaire de ce propriétaire n'est que ce qu'on retiendra de cette expérience.
Lorsqu'on ouvre un hébergement, qu'il soit insolite, hôtelier, ou gite, on ne va pas se plaindre de 4h de nettoyage à faire pour tenir en l'état son bien, et de l'utilisation en bonne et dûe forme du lieu par les convives.