Vous recherchez un lieu de vacances au calme dans le Tarn ? Nous avons la solution.
Nous vous proposons une maison de 80 m² entièrement rénovée depuis décembre 2018, située presque au centre du Tarn dans le village de Labastide Dénat à 14 minutes d'Albi cité épiscopale inscrite depuis 2011 au patrimoine mondial de l'humanité.
Les vieilles pierres de ce charmant petit village se cachent au détour des deux rues et de la place de l’église.
Les maisons ont été construites à flanc du plateau, sur les anciennes fortifications. Du haut de ses 312 mètres, il domine une partie de la ville d’Albi dont la place centrale est à 176 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Par temps clair, au Nord, la vue s’étend jusqu'au Quercy alors qu’au Sud, les Pyrénées se dessinent en toile de fond.
L’église de Labastide abrite de nombreux objets précieux, dont la croix de procession, enchâssée depuis quelques mois sur un socle de pierre. Sur demande, un guide du cru se fera un plaisir de vous offrir la visite.
À proximité immédiate, plusieurs sentiers de randonnée pédestre serpentent de collines en vallons (sentiers des panoramas, de la Borie sèche, de la Foun del Tel …)
La région a une vocation touristique incontestable.
À Albi (9,6 km), outre la cité épiscopale et la cathédrale classées au patrimoine mondial et dont la renommée n’est plus à faire, le flâneur pourra découvrir tout un univers de vieilles rues bordées d’immeubles à colombage, plusieurs hôtels de pasteliers remontant à la Renaissance des petites places bucoliques incitant au farniente. Plusieurs circuits balisés, aux couleurs vives, vous guident d’un lieu à l’autre (voir office du tourisme). Les gabarres, bateaux à fond plat, vous feront découvrir le Tarn, prenant sa source en Lozère, tumultueux dans les gorges et qui devient ici une rivière tranquille jusqu’à se jeter dans la Garonne à Moissac.
Dans les environs, pour ne citer que les principaux incontournables, citons Cordes-sur-Ciel (37 km), les circuits des Bastides de l’Albigeois (périple d’une centaine de kilomètres passant par Castelnau de Montmiral, Puycelsi, Penne, et Cordes-sur-Ciel), la basse vallée du Tarn et le méandre d’Ambialet (24 km), le massif granitique du Sidobre (40 km environ), lieu de légende aux roches de formes étranges, les cascades d’Arifat (26 km), et de nombreuses bastides telles que Lautrec, Réalmont, Rocquecourbe
Par grande chaleur, un peu plus loin, les monts de Lacaune offrent plusieurs lacs d’altitude apportant une fraîcheur apaisante (Le laouzas, la Raviège, les Cammases, ou, plus près d’Albi, la Bancalié ou Razisse).
COMPOSITION DE LA MAISON
Elle se situe au n° 3 sur la place du village, elle est entièrement meublée et comprend trois niveaux.
Au rez-de-chaussée vous trouverez une cuisine, un WC, une cage d’escalier et une salle de séjour.
Au premier étage, il y a deux chambres, une avec un lit en 160x200 et un placard mural, l’autre avec un lit 140x190 et un placard mural, une salle d'eau avec lavabo, douche et WC à l’intérieur, une cage d’escalier qui accède à l’étage.
Au deuxième étage se trouve une chambre mansardée avec puits de lumière en toiture et trois couchages en 90x190.
Au sous- sol, une dépendance qui contient un espace buanderie, un WC et qui accède sur l’espace extérieur jardin où vous pourrez prendre vos repas par beau temps
LES SERVICES LIÉS À L’HÉBERGEMENT
Annie, Francis ou Bernadette vous accueillerons pour vous remettre les clés et vous expliquer ce qu’il est nécessaire de connaître. Ils vous remettront un panier de convivialité.
Les draps de lit et le linge de toilette vous seront fournis, ces services sont compris dans le prix de la location.
Les propriétaires seront joignables par téléphone en cas d’urgence.