Le Four A Pain est la deuxième structure de labuttardiere (Géolocalisation Google), niché dans le petit hameau du Bauchez-Dessous, sur la commune de St Georges d'Hurtières et son site Minier Le Grand Filon.
Le gîte est accueillant et chaleureux construit comme son nom l'indique au-dessus du four à pain familiale et typique de la Savoie. Fraîchement rénové, avec des matériaux nobles durables et écologiques (liège, ardoises, peintures, vernis bio) tout pour votre confort.
Le gîte du Four à Pain est un petit chalet, complètement indépendant, aux normes actuels avec sa kitchenette, salle de bains spacieuse au rez-de- chaussée, son balcon et sa baie ouverte sur les splendeurs de la chaîne de la lauzière et aiguilles d'Arves, donne à ce lieu une vue imprenable, qui invite à la rêverie ou au sports. Ce balcon est idéal pour petit déjeuner au soleil levant.
A l'étage la petite chambre mezzanine, tout de bois vêtue dans la pure tradition Savoyarde, en fait un lieu de cocooning atypique cozy, et chaleureux avec son lit de 160x200 pour 2 personnes et son couchage d'appoint 90/200 dans la Tiny Cabanne du Bauchez, parfait pour une troisième personne ou un enfant.
Le Four a Pain est une restauration complète du bâtiment qui fût construit dans les années 30 au dessus d'un Four a Pain du début du XIX° siècle. Nous avons apporté un soin tout particulier à l'isolation faite de matériaux durables et écologiques (laine de bois, liège ardoises), pour le confort des voyageurs.
Le Four à Pain, Savoie, Maurienne est situé en pleine nature, forêts, entouré de belles montagnes, de quoi crapahuter, randonner, suivre les trails (GR738, l' échappée Belle, l'Arbarine...) grimper skier, dans les hauts lieux de la Maurienne (30 / 40 min) de St François Longchamp le grand Domaine, La Norma et bien d'autres encore.
Ou si la neige est au rendez-vous au Bauchez-Dessous c'est raquettes dés la porte ouverte du gîte.
En été, lancez vous des défis, en vélos, ou motos sur les pentes des cols mythiques du Tour De France. (Croix de Fer, Galibier, Madeleine...) à seulement quelques coup de pédales du Four à Pain.
Ou simplement piquez une tête dans le lac des Hurtières (8 min) en voiture.
Puis l'automne arrive, c'est le temps de la cueillette, à Labuttardiere (châtaignes, noix, champignons, myrtilles). Donc dés le pas de porte du Four à Pain c'est : sports, loisirs, détente ou rêverie ... le choix est votre.
Bon séjour.