Étang de Cazaux et de Sanguinet


40460 SANGUINET

Le lac de Cazaux et Sanguinet est un des grands lacs landais, se succédant le long du littoral Aquitain, entre pays de Buch et pays de Born. Il est bordé au nord par la commune de Cazaux, à l'est par Sanguinet et au sud par Biscarrosse. Le canal des Landes le relie au bassin d'Arcachon et au lac de Biscarrosse et Parentis, entre lesquels il se situe.

Le lac de Cazaux et Sanguinet s'est formé par accumulation des eaux venant de la plaine landaise, en particulier grâce à la Gourgue, cours d'eau au bord duquel le village antique de Losa s'était établi avant de disparaître sous les eaux.

Le site de Sanguinet a été progressivement exploré, minutieusement mesuré et inventorié à partir des années 1980. Les plongeurs du CRESS (Centre de Recherches et d’Etudes Sublacustres de Sanguinet) ont identifié plusieurs sites de l’Âge de Fer dans l’ancien lit de la Gourgue. Le niveau des eaux du lac s’est en effet élevé aux temps historiques, recouvrant constructions et mobilier, en particulier plusieurs pirogues monoxyles en pin maritime et chêne.

 
 
Adultes
1
Enfants
-
Âge des enfants
Chambres
-
Fermer

Locations de vacances à proximité du Étang de Cazaux et de Sanguinet
Filtrer
Contact
Types d'hébergements
Avis clients
Services proposés
Équipements
 
Carte
Liste
Affinez les résultats en déplaçant la carte ou en zoomant.